En novembre 2012, la maison parisienne de haute couture « Smalto » a publié aux éditions Cherche-Midi un livre intitulé “Francesco Smalto, 50 ans d’élégance masculine“.

Dans ce beau livre écrit par Dorothée Lagard, retraçant le parcours du tailleur italien Francesco Smalto, de son petit village de Reggio en Calabre, à sa boutique mythique de la rue François 1er, en passant par son apprentissage dans les ateliers de Camps de Luca.

Ce visionnaire de la mode dévoile sa passion pour l’art japonais, son admiration pour les artistes de la renaissance, ou encore ses amitiés dans le monde du cinéma.

On y découvre deux conversations très intéressantes, la première avec Hugo Jacomet (créateur du site Parisian Gentleman) sur la grande mesure. Puis la seconde avec Guillaume Crouzet (rédacteur en chef de l’Express Style) qui retrace l’évolution de Smalto dans la mode.

“Francesco Smalto, 50 ans d’élégance masculine“ est un livre magnifique, richement illustré, ponctué de textes captivants sur la vie du créateur parisien.

www.smalto.com

www.cherche-midi.com