J’ai eu le privilège de visiter le magasin principal et l’atelier de la Maison Corthay situés rue Volney à Paris. Pierre Corthay a été formé à l’âge de 16 ans au sein de la prestigieuse institution des métiers de l’artisanat,  « Les compagnons du Devoir ».

Il travaille deux ans pour John Lobb à Paris, puis durant cinq années comme chef d’atelier pour la maison Berluti. En 1990, Pierre Corthay décide de reprendre un ancien atelier de bottier dans le quartier de la place Vendôme pour y lancer son entreprise. Quelques années plus tard, en 1996, son jeune frère Christophe Corthay (lui aussi compagnon) le rejoint dans l’aventure. En 2000, la maison Corthay lance une ligne de prêt-à-porter afin de satisfaire une forte demande.

Pendant cette visite, j’ai été surpris par la peau de chameau produite par une tannerie à Abu Dhabi. La maison Corthay utilise la peau de chameau pour le best-seller le soulier « Arca ». Cette peausserie lui permet d’obtenir un cuir trois fois plus résistant que celui de la vache.

Les souliers Corthay sont magnifiques grâce au choix audacieux des peausseries et du travail minutieux des couleurs. Les souliers sont réalisés par un artisan hautement qualifié en France. J’ai vraiment adoré cette visite du magasin parisien et de son atelier !

Cliquez pour agrandir les images… (Copyright www.high-toned.fr)

www.corthay.com