La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de rencontrer Vincent Smith, le créateur de Tailored by Mr Smith. Londonien d’origine, Vincent Smith est un ancien élève de la London College of Fashion. Fraîchement diplômé, il fait ses premiers pas dans la société, Uniform Clothing Company.

Au fur et à mesure des années, il devient expert modéliste/styliste pour de prestigieuses maisons françaises. Cela fait trois saisons que Vincent Smith développe Tailored by Mr Smith, un label s’appuyant sur les méthodes des tailleurs traditionnelles et dont l’atelier est situé dans le 18ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre.

Tailored by Mr. Smith mélange un vestiaire intemporel implémenté par l’intelligence et le côté fonctionnel des vêtements militaires. Les tissus sont principalement japonais (environ 90 pour cent) et certains britanniques.

Aujourd’hui, Tailored by Mr. Smith est vendu exclusivement par Tomorrowland au Japon. Le co-fondateur et conseiller créatif du groupe de distribution japonais United Arrows, Hirofumi Kurino m’a confirmé la disponibilité de Tailored by Mr. Smith la saison prochaine à United Arrows.

Le créateur britannique Vincent Smith a également une ligne de prêt-à-porter appelé « Mr Smith » développée à Paris et conçue par l’un des meilleurs ateliers d’Italie.

Ce fut un plaisir de découvrir sa vision de la mode masculine et ses magnifiques vêtements. Voici quelques photos exclusives de ma visite.

Cliquez pour agrandir les images… (Copyright www.high-toned.fr)

Tailored by Mr. Smith

l’Atelier de Tailored by Mr Smith

Mr Smith collection

https://www.facebook.com/W108.TAILOREDBYMRSMITH