Pendant la semaine de la mode masculine londonienne, j’ai eu le plaisir de découvrir la collection de la jeune marque “Advani” créée par Abhishek Advani et présentée dans le très élégant club privé Annabel’s à Mayfair.

Le jeune créateur s’est inspiré de l’élégance de son grand-père K.U Advani pour concevoir un vestiaire masculin hybride où se rencontrent l’ouest et l’est.

Dans la haute société d’après guerre, entre Bombay et Londres, K.U. Advani fusionnait les valeurs fondamentales du tailoring anglais et le confort des vêtements indiens traditionnels pour s’inventer un look nonchalant. Monsieur K.U Advani était d’ailleurs un habitué du tailleur anglais de savile Row, Kilgour French & Stanbury.

Pensée à Londres et fabriquée dans des ateliers en Italie et en Angleterre, la marque Advani est le résultat du désir d’Abhishek Advani de faire beaux vêtements bien coupés combinant une silhouette forte, une vision contemporaine et des tissus de qualité venant des maisons Dormeuil et Vitale Barberis Canonico.

Ce fut un immense plaisir de découvrir la vision du créateur Abhishek Advani et ses créations. J’espère que vous apprécierez ces quelques photos de cette présentation.

Photos vintages de Mr K.U Advani

Photos de la collection Advani A/W 2015 @ Annabel’s

Photos du lookbook Advani Automne Hiver 2015

Photography : Sloan Laurits / Styling : Tom Van Dorpe

advanilondon.com