La collection John Lobb automne hiver 2015 de la nouvelle directrice artistique, Paula Gerbase, a été présentée à l’Old Sessions House la semaine dernière à Londres.

La créatrice Paula Gerbase est diplômée du Central Saint Martins de Londres. En 2005, elle est apprentie chez le tailleur anglais Hardy Amies, puis ensuite devient directeur artistique chez Kilgour, un autre tailleur de Savile Row. En 2010, elle lance son propre label appelé 1205, à Londres.

Pour cette saison, la belle collection de John Lobb et sa superbe mise en scène recréent le voyage exceptionnel du fondateur de la marque Mr John Lobb de sa campagne natale vers la ville de Londres.

En effet, c’est en 1851, âgé de 22 ans, que le fils d’un fermier du nom de John Lobb part à pied de sa région des Cornouailles pour se rendre à la capital Londres, seulement équipé avec de ses bottes fabriquées main.

Pour cette collection, la créatrice Paula Gerbase enfreint les règles du soulier britannique formel en y injectant une approche décontractée, sans compromettre le savoir-faire de la maison John Lobb.

Voici mes photos exclusives du bottier anglais John Lobb.

Cliquez pour agrandir les images… (copyright www.high-toned.fr

www.johnlobb.com