Spécialiste du kimono, l’enseigne Kimono Yamato va ouvrir le 1er mars 2015 un magasin de Kimono unique en son genre appelé « Y. & Sons » dédié à l’homme.

Désireux de toucher une nouvelle génération d’homme, ce projet est né sous l’impulsion d’une équipe créative formée par la directrice artistique Naomi Hirabayashi, l’acheteur Tsuyoshi Nimura, et l’architecte d’intérieur Kazuya Sasaki.

Le magasin Y. & Sons sera situé à deux pas du sanctuaire shinto « Kanda-Myōjin » dans le quartier de Kanda à Tokyo.

Dans le magasin, on retrouvera une belle sélection de tissus pour Kimono venant de tous les coins du Japon, ainsi que de la fameuse soie naturelle de Yuki (Yûki-Tsumugi) et encore celle d’Oshima (Oshima-Tsumugi).

Les offres de prix pour le sur-mesure sont de 300 euros pour un kimono en coton, 375 euros pour un kimono en laine et environ 675 euros pour un kimono en soie. Une fois la prise de mesure effectuée, le tailleur mettra environ deux semaines pour créer ce kimono.

L’originalité de ce magasin de Kimono se trouve dans le mélange entre tradition et modernité. Il y aura un mélange de style du typiquement japonais mais aussi des pièces occidentales grâce à une sélection de marques comme Norwegian Rain, Kijima Takayuki, Want Les Essential, Footstock Originals, N. Hollywood et pleins d’autres…

www.yandsons.com