Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense joie de découvrir la magnifique ville de Naples. Vivante et vibrante, Naples est la ville de l’idole sanctifiée Diego « El Pibe de Oro »  Maradona, du volcan en sommeil, le Vésuve et surtout de l’incroyable savoir-faire tailleur napolitain.

J’ai pu découvrir un des secrets les mieux gardés de Naples, l’atelier Eduardo di Simone.

Depuis 1896, la famille Di Simone est dévouée à créer des vêtements masculins de grande qualité. Fondé par monsieur Vincenzo de Simone, l’atelier est aujourd’hui dirigé par la quatrième génération de la famille Di Simone et son grand passionné du métier de tailleur, Eduardo Di Simone.

Situé à la Via Cupa Principe (près de l’aéroport de Naples), le tailleur napolitain offre un service grande mesure d’exception grâce à ses talentueux maitres-tailleurs, tout en proposant des prix très attractifs.

Une des forces de l’atelier c’est son ouverture d’esprit sur la construction, la maison ne se cantonne pas seulement à la fameuse école Napolitaine (avec l’épaule spalla camicia, con rollino, ou encore la poche barchetta).

L’atelier sur-mesure, Eduardo Di Simone peut créer un style plus structuré voir contemporain, utiliser des tissus anglais, ou faire des belles milanaises dignes des plus grande maisons françaises.

Ce fut un réel plaisir de découvrir cet atelier. Voici mes images exclusives de ma merveilleuse visite.

(Copyright www.high-toned.fr)

Eduardo de Simone