Né à Bombay et diplômé de l’université d’Oxford, le jeune créateur Abhishek Advani a dévoilé sa collection “Advani London” printemps été 2016 lors de Pitti Uomo à Florence, puis dans un showroom luxueux des beaux quartiers de Paris pendant la semaine de la mode masculine.

Cette saison, l’élégante collection combine un tailoring contemporain et une approche actuelle des essentiels du vestiaire indien avec quelques belles touches de couleurs.  Abhishek Advani mélange une chemise sans col (une kurta) avec un smoking au col châle moderne qui confère une élégance nonchalante.

A souligné la très belle initiative de la part d’Advani London, les ventes de la veste « Nepal » (fabriqué dans un magnifique velours de soie bordeaux) servira aux œuvres de bienfaisance en faveur de ‘la fondation Yongey’ et ‘International Medical Corps’  afin d’apporter des secours à la suite du tremblement de terre d’avril dernier au Nepal.

Le beau look book est photographié par Jeff Hahn avec en personnage principal le mannequin Baptiste Radufe habillé par le styliste Tom Van Dorpe.

www.advanilondon.com