Depuis l’année dernière, la prestigieuse maison Aubercy offre un service Grande Mesure dans la belle boutique, au numéro 34 de la rue Vivienne à Paris, dans le quartier de la Bourse.

La semaine dernière, j’ai eu l’immense plaisir d’échanger avec le jeune bottier japonais Yasuhiro Shiota. Dans l’atelier situé au rez-de-chaussée, il m’a présenté quelques détails techniques de son travail pour la maison parisienne.

Vous pouvez découvrir les créations grande mesure de la maison Aubercy en boutique. En attendant, voici mes photos exclusives…

 

Le premier soulier mesure de la maison Aubercy a été travaillé pour offrir un talon légèrement courbé dit « talon Cubain (ou Cuban Heel pour les anglophones) ».

Chaussure d’essayage

Preuve de l’intelligence de la main, voici un magnifique détail, une courbe élégante appelée « Fiddleback waist » qui s’inspire de la forme du dos d’un violon.

Ce magnifique soulier possède une patine dite « Sunburst », un rappel à la finition d’une guitare.

Afin d’implémenter la patine « Sunburst » ce soulier révèle une cambrure biseautée à la couleur naturelle.

Le troisième soulier est une belle version classique Aubercy de la « Chisel Toe », dite à bout serres d’aigle.

Ce soulier est une création bi-matière soutenu par un contraste entre le box-calf noir et une belle peau grainée de couleur chocolat.

Et voici le dernier soulier, la signature de la maison, une version grande mesure du « Lupin » avec une belle patine bleu nuit.

www.aubercy.com