A l’abri de l’agitation touristique des Champs Elysées, du fourmillement de la rue Faubourg St Honoré, mais aussi près du très élégant et serein hôtel la Réserve, la rue du Cirque est au cœur d’un Paris à la fois chic et discret.

C’est au numéro 3 de cette même rue que Daniel Lévy a ouvert les portes de son salon dédié à l’habillement masculin et plus particulièrement à la chemise.

Daniel Lévy a acquis au cours des années, une connaissance empirique de la chemise qui fait de lui un expert mais surtout un homme passionné par son métier.

Dans les années 90, la capital française possédait de nombreux chemisiers français de qualité, Il y avait entre autres les maisons « Rhodes & Brousse », « Gaillet », « Durfor », « Elysée soirie », « Lucca », « A. Sulka & Company » ou encore la maison « Charvet ». La place Vendôme était l’épicentre des chemisiers parisiens.

Après des études d’histoire de l’art, Daniel Levy travailla pour des nombreuses maisons de prêt-à-porter. Mais il fit ses premières armes en sur-mesure avec le chemisier de Basse-normandie, « Durfor ». Robuste et de grande qualité les chemises Durfor étaient fort populaires pour ses popelines Alsaciennes.

La maison Durfor sous l’impulsion d’un nouveau propriétaire va devenir en 1998, Liste Rouge. Plus tard, Liste Rouge fera l’acquisition d’un autre chemisier Elysées Soieries.

C’est depuis 2015, que Daniel Lévy qui, après de nombreuses années de bons et loyaux services a ouvert sa propre boutique pour offrir son expertise.

Il accompagne ses clients dans les prises de mesures et le soutien stylistique. Avec plus de 2000 références, Daniel Lévy guide ses clients à travers la forêt de tissus prestigieux comme « Thomas Mason », « S.I.C. TESS », « Söktaş » ou encore le saint-graal les magnifiques cotons de West Indian Sea Island venant de la maison « David & John Anderson ».

Pour la gamme mesure, il faut compter à partir de 220 euros avec un essayage sur toile.  Puis la grande mesure à partir de 500 euros pour les clients les plus soucieux.

Voici les photos exclusives de ma visite :

daniel-levy-chemise.com