L’histoire d’Edesim commence en 1896 quand Vincenzo de Simone installe son atelier à San Felice a Cancello, une petite commune au nord de Naples en Italie. Puis en 1954, son fils Eduardo de Simone déménage la petite entreprise familiale à Naples pour s’agrandir. Au fil des années, la maison Edesim se développe peu à peu pour devenir une belle manufacture.

De nos jours, derrière la réussite d’Edesim se cache la quatrième génération, l’entrepreneur et l’amoureux du métier, Eduardo de Simone. Après de nombreuses années à la tête de l’entreprise familiale, il a réussi à développer la petite manufacture qu’il transforme en véritable institution. Cette dernière fabrique les collections formelles pour les plus grandes maisons de luxe d’Europe.

Cette année, Eduardo de Simone dévoile un nouveau projet appelé « Edesim Selection ». L’expert en tailoring propose une belle collection printemps été 2016 avec des costumes et accessoires fait entièrement à Naples.

Le projet Edesim Selection va encore plus loin en s’associant avec un curateur, le plus connu des bloggeurs italien, Fabio Attanosio aka « The Bespoke Dudes ».  En fin connaisseur du style italien, The Bespoke Dude a pensé sa collection capsule avec des tissus de prestige intelligemment sélectionnés.

Exclusivement vendue en ligne, Edesim Selection est une magnifique initiative qui offre au grand public des costumes de qualité avec des tissus prestigieux comme Holland & Sherry, F.lli Caccioppoli, Vitale Barberis Canonico et Carlo Barbera à des prix très attractifs dans le monde entier.

Découvrez sans attendre la collection Edesim Selection printemps été 2016 et le preview des manteaux pour l’hiver !

www.edesimselection.com