Le meilleur retoucheur de Paris, « Couture Pasquier » se trouve au numéro 5 de la rue Pasquier, dans le quartier de la Madeleine. Mais ces derniers mois, cet atelier de retouche fondé par Assane Pene s’est transformé en véritable tailleur, la « Maison Pen ». Cette jeune maison dévoile un excellent service  sur-mesure à un prix très attrayant.

D’origine sénégalaise, Assane Pene a débuté son apprentissage à l’âge de 14 ans auprès du maitre-tailleur Lay Diarra à Dakkar. Après des années d’expériences, il décida de poursuivre sa passion à Paris en 2003. Les débuts dans la capitale furent difficiles mais la persévérance et le talent d’Assane vont vite porter ses fruits. Pendant treize années, il a travaillé pour les plus grandes maisons parisiennes tel que Smalto, Camps de Luca, Arnys, Berluti ou encore Cifonelli.

Début octobre 2016, le tailleur Assane Pene a lancé son propre projet la « Maison Pen ». Il est soutenu par le jeune directeur de ventes, Théophile Cormillot. La Maison Pen dévoile une offre demi-mesure à partir de 980 euros exclusivement composée avec des tissus venant d’Holland & Sherry et de Dugdale Bros & Co. La maison possède également une belle sélection de tissus venant de grandes maisons comme Drapers, Fratelli tallia di Delfino, Scabal, Loro Piana, Caccioppoli et autres.

Les costumes sont confectionnés avec un entoilage traditionnel dans le nord de Rome en Italie. Quelques semaines après la prise de mesure, Assane Pene s’occupe de l’ensemble des essayages jusqu’à atteindre la perfection.

Fort de 26 années d’expériences, le talentueux Assane Pene offre une nouvelle vision pour l’homme dans une ambiance décontractée au cœur de Paris, la Maison Pen

Voici quelques images exclusives de ma visite ( copyright High-toned.fr ) :

Le directeur des ventes, Théopile Cormillot

Le tailleur Assane Pene

www.instagram.com/maisonpen

www.facebook.com/maisonpen